Restons
 
ensemble #4
 
 
Dans l'attente de nous retrouver dans les théâtres,
plus que jamais restons ensemble
connectés sur les réseaux sociaux
ou sur le site points-communs.com,
et continuons à échanger, être curieux et actifs !
 
 
 
 
 
Écouter
les lectures du comédien et metteur en scène Jean-Paul Rouvrais
 
Artiste complice de Points communs, Jean-Paul Rouvrais vous propose
d'"Écouter le théâtre"À travers plusieurs podcasts, il nous raconte Peer Gynt, Hamlet et bien d'autres textes en lien avec la programmation et le Comité de lecture de la scène nationale.
Pour ce premier épisode, un extrait de Peer Gynt, dont nous devions accueillir la mise en scène de David Bobée en mai. Laissez-vous porter par la voix d'un comédien et la magie d'un texte !
 
 
J'écoute !
 
Regarder
la "25ème heure" du Cinéma Utopia
 
Le grand écran vous manque ? Nos voisins du cinema Utopia 95 vous invitent à la "25e heure" !
Le principe est simple : à domicile des séances payantes en e-cinema au tarif unique de 5€ avec films et débats avec l'équipe artistique
Profitez-en également pour échanger avec les invités grâce au chat à l'issue de la séance !
 
> Prochain rendez-vous, le lundi 25 mai pour découvrir le film Sankara n'est pas mort avec la réalisatrice Lucie Viver et le poète burkinabé Bikontine.
 
 
 
Je regarde !
 
Créer
une BD avec Aude Massot
 
Les élèves de collèges et d'écoles du Val d'Oise ont la chance de pouvoir travailler avec Aude Massot, autrice de bande-dessinée, dans le cadre de la résidence Nappy avec la Cie For Happy People & CoElle propose aux élèves de créer leur propre BD à publier sur Instagram !
Quelques images dessinées sur une feuille carrée, un léger montage sur smartphone et c'est parti : participez vous aussi à ce défi créatif avec le #Monprintemps2020
 
 
 
 
 
 
Je dessine !
 
 
Un Zoom spécial
sur l'éducation artistique et culturelle !
 
 
 
 L'éducation et la culture sont plus que jamais essentielles et nous étions nombreux à le partager ! Près de 60 personnes - enseignants de tous les niveaux, artistes, la DAAC de l'Académie de Versailles, la DRAC-Ministère de la Culture, la DSDEN, le Département du Val d'Oise - se sont réunies autour de l'équipe de Points communs pour aborder deux enjeux majeurs : la continuité des projets d'éducation artistique et culturelle de cette saison 19/20 menés sur le territoire de Cergy-Pontoise et plus largement du Val d’Oise - à travers l'opération Mon printemps 2020 notamment - et les perspectives pour la saison 20/21. Des échanges précieux, stimulants et constructifs pour continuer, s'adapter, réinventer le lien avec les élèves avec espoir et inventivité !
 
 
On continue de cuisiner
avec l'équipe de Points communs 
 
Le gâteau au chocolat
de Manon, chargée
de communication digitale
 
Ah le chocolat... Curiosité exotique au XVIe siècle puis remède à toutes sortes de maux, le chocolat reste finalement aujourd'hui notre gourmandise préférée !
S'il existe des dizaines de recettes de gâteau au chocolat, il se peut que vous les abandonniez en goûtant celle-ci... Et puis, qu'est-ce qu'on risque à tester cette recette, à part se faire plaisir ?
Cliquez ci-dessous pour découvrir la recette :
 
Je cuisine !
 
 
Si vous souhaitez échanger avec nous,
nous restons à votre écoute sur les réseaux sociaux
et par téléphone du mardi au vendredi de 10h à 12h.
 
 
 
 
Points communs - Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise / Val d'Oise
newsletter@points-communs.com
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
 
© 2020 Points communs - Nouvelle scene nationale
 
 
Vous avez reçu cet email car vous êtes inscrit à la newsletter de Points communs